52 Popup Little Navmap dans FS2020 Par Pacha35 (Simvol) | 18004 vues

La carte dite "VFR" fournie en standard par FS2020 n'est pas très satisfaisante.

Il existe un "mod" de Little Navmap qui peut remplacer avantageusement cette carte en reprenant toutes les fonctions d'affichage du célèbre générateur de plan de vol. C'est très utile si vous n'avez qu'un seul écran.

1 - Charger le mod

Le module "msfs2020-toolbar-little-nav-map" est disponible ici sur Github.

Cliquer sur "Code" puis sur "Download ZIP".

Lorsque vous aurez décompressé le zip, il faut copier le dossier "fs-base-ingamepanels-lnm" dans le répertoire "Community".

2 - Utiliser le mod

IMPORTANT : pour que cette carte apparaisse dans le simulateur, il faut avoir préalablement lancé le "vrai" Little Navmap (mais pas forcément présent à l'écran).

Pour installer la version standard de Little Navmap, voir le tuto spécifique sur ce site rubrique "Tutoriels".

Dès que le vol est démarré, vous pouvez visualiser cette carte de la même façon que celle de FS2020, avec le menu (toolbar) en haut de la fenêtre qui contient maintenant une nouvel icône cliquable.

En cliquant sur cette icône, la carte Little Navmap apparait dans un popup qui s'utilise comme les autres.

Si vous avez défini un plan de vol dans Little Navmap, son tracé est représenté et la trace de l'avion sera visualisée au fur et à mesure du vol.

La carte peut être déplacée y compris sur un autre écran, mais elle n'est pas zoomable et est toujours centrée sur l'avion.

Comparaison des 2 cartes :

NB : si vous avez chargé les points d'entrée VFR dans Little Navmap, ceux-ci sont affichables (comme tous les waypoints, les routes, les VOR, les NDB, les PT...). Pratique sur IVAO.

ATTENTION : la ligne "Outils/Exécuter le serveur Web" doit être cochée.